Alma Rechtman est une jeune artiste née à Paris, d’une mère américaine et d’un père français. Elle vient d’interpréter le premier rôle, Martha, dans le dernier film de Jean Charles Hue, Sang Craché des Lèvres Belles, tourné en 2023 et qui sortira en salle dans le courant 2024.
Elle grandit dans le dix-neuvième où elle apprend la musique à la maison et le théâtre à l’école, en ateliers jeunesse.
Une fois le baccalauréat en poche, elle se dirige vers des études théâtrale plus poussées, d’abord aux cours Cochet-Delavène, puis à l’École Auvray-Nauroy pendant deux ans, finissant sa scolarité au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy et à la formation de l’inCUBateur Artistique de l’Auditorium Seynod.
Suite à cela, elle monte son premier projet qu’elle écrit quatre ans plus tôt, intitulé « Mater, Pater et les Autres. ». Quatre musiciens au plateau qui deviennent doucement acteurs de l’histoire familiale brinquebalante, elle interprètera son propre rôle après beaucoup d’essais différents. Le projet est joué plusieurs fois en France, notamment à l’Auditorium Seynod, au Garage Mu et au Festival Remue-Ménage.
L’écriture prenant de plus en plus de place dans sa vie, elle répond à un appel à résidence dans le Sud de la France, pour laquelle elle a été choisie. Donner des cours d’écriture, écrire deux spectacles et les monter en moins de deux mois : un spectacle pour enfant, nommé Sur la Piste des Créatures Fabuleuses et une création originale, nommée Suze ou La Disparition (projet en cours d’écriture) qu’elle a montée et écrite avec des acteurs, amateurs, personnes en situation de handicaps, adolescents, adultes, enfants.
En parallèle, elle est chanteuse lead dans un groupe s’intitulant Ari Tsugi, et part l’été faire la tournée des pays Européens en peu de jours, à trop dans un camion.
Aujourd’hui, Alma est redevenue étudiante au CRD de Bobigny en chant Jazz, est professeure de théâtre, metteuse en scène et comédienne sur plusieurs projets, théâtraux et cinématographiques.