Skip to content Skip to footer

Géraud Andrieux

Après l’obtention du baccalauréat, il part en mer pour 10 ans. Sur l’eau, il prend goût à la lecture et décide de reprendre des études de Lettres. A l’université, il rencontre des gens de théâtre qui lui transmettent leur passion. Il se forme à l’école Jacques Lecoq, ce qui l’amène à travailler aussi bien dans le domaine du cirque que comme comédien de théâtre. Il est le clown Geroflee dans la compagnie japonaise Mugon Geki. Il travaille régulièrement avec Chantal Trichet dans des pièces de Marivaux, Witkiewicz, Sarraute, Copeau, Duras. Il participe dans le rôle d’Arlequin à des mises en scène collective de la compagnie des « Sept de l’Apocalypse », spécialisée dans le travail de rue. Il collabore régulièrement avec Dominique Bourdin et la pianiste Liliane Bourdin Hasson en tant que comédien et assistant metteur en scène dans des spectacles musicaux.

      Actuellement il travaille pour le théâtre de l’Epopée. Il y anime des ateliers et y joue régulièrement « la nuit juste avant les forêts » de Bernard-Marie Koltès et « Sketch-frites », mis en scène par Xavier-Valéry Gautier, directeur artistique de l’Epopée.

         Depuis plus de 30 ans il enseigne le théâtre sous la coupe du Théâtre 95 de Cergy-Pontoise, du théâtre école d’Ermont/scènes, du théâtre de l’Empreinte ; est comédien-intervenant pour les options facultatives et L-théâtre du lycée Jacques Prévert de Taverny ; anime des stages de clown et de commedia dell’arte pour différentes structures. Il intervient également en milieu carcéral, hospitalier et dans l’entreprise.